Conférence débat sur le thème du vivant – B. Morizot – 9 décembre 2021

Conférence débat sur le thème du vivant – B. Morizot – 9 décembre 2021

Le 9 décembre à l’Auberge des trois Ruisseaux, La Raye en transition vous propose une conférence débat avec Baptiste Morizot ‘‘ Faire entrer le vivant dans notre attention collective’’

Jeudi 9 décembre, à partir de 19h, l’Auberge des trois Ruisseaux de Combovin accueille une soirée de réflexion en compagnie du philosophe et écrivain Baptiste Morizot.

L’auteur de « Manière d’être vivant » ou encore de « Raviver les braises du vivant : un front commun » se propose de partager avec vous ses réflexions sur notre relation avec le vivant.

« Imaginez cette fable : une espèce fait sécession. Elle déclare que les dix millions d’autres espèces de la Terre, ses parentes, sont de la « nature ».

A savoir : non pas des êtres, mais des choses, non pas des acteurs, mais le décor, des ressources à portée de main. Une espèce d’un côté, dix millions de l’autre, et pourtant une seule famille, un seul monde.

Cette fiction est notre héritage. Sa violence a contribué aux bouleversements écologiques actuels. C’est pourquoi nous avons une bataille culturelle à mener quant à l’importance à restituer au vivant.

Comment lui faire de la place dans le champ de notre attention? »

Après une présentation de ses réflexions, les convives intéressés seront invités à échanger autour d’un diner avec le philosophe. A l’issue de ces échanges, nous essayerons de dégager de nouvelles lignes de réflexions pour rendre plus concret nos relations avec les autres êtres vivants.

Accès libre à la conférence

Diner : « amène ton assiette » / plat unique : Ramen de Sapporo (9.90€)

Réservation impérative auprès de l’auberge pour le diner. 04.75.83.56.05 – Pass sanitaire obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact to Listing Owner

Captcha Code