Le troc de graines du 24 avril : une réussite

Nous sommes heureux de vous annoncer que le troc de graines du 24 avril a reçu un franc succès. De nombreuses personnes de la Raye mais aussi venant de plus loin, ont apportés des graines et sont reparties avec plusieurs enveloppes (voir schéma de pliage plus bas) de graines potagères ou de fleurs. Et pour les gourmands, le stand crêpes a fonctionné à plein régime.

Quel était le principe du troc ?

« Je donne, je prends, je peux donner sans prendre ou prendre sans donner. »

Sur ce principe, une boîte à graines sera bientôt disponible à l’auberge des 3 ruisseaux à Combovin en libre service. Une petite tirelire sera aussi disponible pour ceux qui veulent prendre des graines sans en apporter et qui se sentent plus à l’aise avec l’idée de contribuer au projet.

Prochain rendez-vous des jardiniers et des gourmands : samedi 22 mai pour un troc de plants (à Peyrus sur la place du marché de 9h à 12h30). Le principe est le même mais ici pour échanger vos petits plants de légumes ou de fleurs. La boite à graines sera aussi présente pour de nouveaux échanges de graines.

Alors, à bientôt ?!

Pour faire vos enveloppes de graines à partir de feuilles de papier de récup voici 2 schémas de pliage faciles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact to Listing Owner

Captcha Code